Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > ViolsFactory

ViolsFactory

Samia Mbodong (Auteur)

Nombre de pages : 20

 Remercier Samia Mbodong

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


377 Lectures
22 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

797 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

( Version du 11 août 2019 )

 La quatrième de couverture

Basée sur quelques faits réels, il s’agit d’une nouvelle sombre imaginaire et triste pour ceux qui ont envie de pleurer et de crier sur le monde.
Le texte est parfois dur et va crescendo, il est déconseillé aux personnes sensibles.
Une série de références vers des liens Internet est disponible à la fin et montre que la réalité est bien plus terrible que la nouvelle, et cette liste est malheureusement loin d’être exhaustive.
Image de couverture :fezbot2000-365718-unsplash

 La première page

Là, en plein centre de la capitale se trouve l’immeuble de la mort, une tour de béton brut à peine décoffré et laissée en l’état pendant vingt-cinq ans. Ni fenêtres ni peinture ni aucun bardage, ne sont venus adoucir cette atroce vision. Abandonné, refoulé, cet espace s’est transformé en repère de criminels et d’assassins d’où son nom. Du haut de ses dix-huit étages c’est peut être l’unique gratte-ciel du sous-continent à mille ou mille cinq cents kilomètres à la ronde. À l’origine destiné à devenir un immeuble ministériel et faire la fierté de tout un peuple, c’est devenu le symbole de la corruption et de la bêtise de l’homme africain.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Samia Mbodong

Gabonaise vivant en Europe et en Asie, j’aime la langue française. Ma peau est noire, et on pourrait me définir comme une bounty, c’est à dire blanche dedans, cela signifie la double peine pour moi. Cela étant il y a suffisament de personnes ouvertes pour avancer sereinement. Je me contente bien...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Les plages du plaisir

Roulis de chaloupes et tangages de pinasses

2021

Cortinax

Une agréable nouvelle pour se détendre à l’ére de la robotique et de l’intelligence artificielle.

2021

La possédée de la Saône

Mes mains étaient deux lionnes tournantes aux abords de leur proie tremblante et tressautante, mes doigts mimaient les pattes avant qui s’avançaient en griffant le sol, puis, la gueule qui s’ouvrait en rugissant. Les félines tournoyaient en se rapprochant (...)

2019

Jaune vif18

Recueil de banderoles, slogans, tags, graffitis, mots d’ordre, petites phrases, commentaires, réactions… Sans filtre, incomplet, imparfait, non trié mais vaguement chronologique, concernant ce mouvement pour l’année (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Les poissons rouges n’ont pas de pyjama

Un adolescent intrépide, bien parti pour tomber dans la délinquance, mais le destin veille. La gentillesse d’une famille va le remettre petit à petit sur le droit chemin, après qu’il eut connu diverses mésaventures causées par son imprudence. Et c’est au terme (...)

Jane & Tarzan

Je voudrais juste m’adresser à cette Jane qui ne sait plus comment séduire, attirer, intriguer, garder sa complicité avec son Tarzan ou son futur Tarzan.

Dépression

« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.

Imam dans la tourmente

Ce manuscrit se présente un peu comme une « enquête », menée par un imam en quelque sorte désabusé. A travers son propre parcours, il nous fait le récit d’une route chaotique, semée d’embûches, tout au long de la vingtaine d’années qu’a duré son exercice en (...)