Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > ViolsFactory

ViolsFactory

Samia Mbodong (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Avertissement : des scènes ou des propos peuvent heurter la sensibilité des lecteurs

Les statistiques du livre


404 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 5 votants

853 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 11 août 2019

 La quatrième de couverture

Basée sur quelques faits réels, il s’agit d’une nouvelle sombre imaginaire et triste pour ceux qui ont envie de pleurer et de crier sur le monde.
Le texte est parfois dur et va crescendo, il est déconseillé aux personnes sensibles.
Une série de références vers des liens Internet est disponible à la fin et montre que la réalité est bien plus terrible que la nouvelle, et cette liste est malheureusement loin d’être exhaustive.
Image de couverture :fezbot2000-365718-unsplash

 La première page

Là, en plein centre de la capitale se trouve l’immeuble de la mort, une tour de béton brut à peine décoffré et laissée en l’état pendant vingt-cinq ans. Ni fenêtres ni peinture ni aucun bardage, ne sont venus adoucir cette atroce vision. Abandonné, refoulé, cet espace s’est transformé en repère de criminels et d’assassins d’où son nom. Du haut de ses dix-huit étages c’est peut être l’unique gratte-ciel du sous-continent à mille ou mille cinq cents kilomètres à la ronde. À l’origine destiné à devenir un immeuble ministériel et faire la fierté de tout un peuple, c’est devenu le symbole de la corruption et de la bêtise de l’homme africain.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Samia Mbodong

Gabonaise vivant en Europe et en Asie, j’aime la langue française. Ma peau est noire, et on pourrait me définir comme une bounty, c’est à dire blanche dedans, cela signifie la double peine pour moi. Cela étant il y a suffisament de personnes ouvertes pour avancer sereinement. Je me contente bien...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Cruelles Ado

L’année scolaire est terminée, je peux raconter nos bêtises de cruelles adolescentes avec ce petit texte plein de « douce poésie innocente » à savourer à la plage au bord de la piscine ou dans le métro.

2022

Les plages du plaisir

Roulis de chaloupes et tangages de pinasses

2021

Cortinax

Une agréable nouvelle pour se détendre à l’ére de la robotique et de l’intelligence artificielle.

2021

La possédée de la Saône

Mes mains étaient deux lionnes tournantes aux abords de leur proie tremblante et tressautante, mes doigts mimaient les pattes avant qui s’avançaient en griffant le sol, puis, la gueule qui s’ouvrait en rugissant. Les félines tournoyaient en se rapprochant (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Qu’es-tu devenue ma fille ?

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la (...)

Le fardeau de Laura

C’est l’histoire de Laura qui depuis son enfance a eu la vie difficile. Elle s’est fait violée par son père depuis l’âge de ses 3 ans et cette femme va subir une vie horrible. Rien ne va comme elle voudrait.

Boumard

Ce roman, qui raconte comment Jean-Pierre quitte son pauvre village et réussit à faire carrière dans la société Shell et à fonder une famille,

Destins communs

Destins communs est un recueil de six nouvelles un peu farfelues. Six histoires avec des personnages ordinaires dans des situations absurdes. Six tranches de vie qui pourraient très bien êtres vraies, si elles ne sortaient pas de mon (...)