Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Ce qui reste de la colère de Dieu

Fantastique

Ce qui reste de la colère de Dieu

Marc Dupont (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 287

Version publiée le 25 septembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1338 lecteurs ont feuilleté le livre

369 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Ce qui reste de la colère de Dieu"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

ISBN : 978-2-9569909-0-1  

La quatrième de couverture

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ?
Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

La première page

L’air vaguement ahuri, Morero écarta les dernières branches qui le séparaient de l’horizon et sorti la tête du paquet végétal. Paver qui guettait au bout du rang plaqua sa main sur sa bouche afin de retenir un rire convulsif. Les chiens remontaient la ligne par le Nord, ils n’allaient pas tarder à jaillir de l’enceinte avec le noir, juste là. Le vent l’empêchait d’écouter la musique de leur voix mêlées, il embrouillait tout, le frottement des tiges de maïs, le claquement des feuilles, le récrit de la meute, certainement le souffle rauque du fauve. Soudain l’animal fusa si près qu’il sursauta bêtement. D’un bon il se jeta à découvert et d’un grand geste du bras vers le ciel manifesta sa joie. Lorsque Ric et Benur s’élancèrent à la poursuite du fuyard, Paver était aux anges. Il sauta en l’air tout en hurlant ses encouragements aux chiens. Son ami l’imita, y ajoutant quelques jets de pierres inutiles. A les voir ainsi gesticuler, Eléonore comprenait combien ils partageaient la passion des chiens lancés derrière le gros noir.

  

Biographie de Marc Dupont

🎓Ambassadeur Edition999

Retraité depuis peu, je dispose aujourd’hui du temps nécessaire pour m’essayer à cet exercice qui consiste à raconter une histoire.

Lire son interview

Du même auteur

La caresse des étoiles

La caresse des étoiles

L’enfer est pavé de bonnes intentions, johany mesure tout le sens de cette expression lorsqu’il signe son engagement dans les forces américaines en ce printemps 1945. Il se donne pour mission d’aller chercher Fernande, son épouse, déportée un an plus tôt (…)

2024

Le Danseur

Le Danseur

D’abord il danse dans les cœurs puis dans les têtes, c’est son art. Rapidement, ses pas jouent sur le piano des émotions du public ravi, son pouvoir. A l’évidence l’œuvre qu’il interprète nait d’une grande douleur où il cherche une issue à la prison dans (…)

2022

Le mangeur de pierre

Le mangeur de pierre

Les enfants changent le monde et les adultes leur apprennent comment faire. Quand Lilie met à jour un filon de roche encore inconnue, elle est loin de se douter qu’il va susciter autant de convoitise.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Ce qui reste de la colère de Dieu

Lac

Il finit par la retrouver, non qu’elle ait répondu à ses appels mais parce qu’une silhouette diffuse se détachait par endroit de la brume. Il l’avait reconnu, plus par instinct que par mémoire. Elle portait une chemise blanche, sûrement celle qu’elle met (…)

Liberté

Liberté

La nuit sera longue… Je le sais… Je le sens… Car je t’attends. Du haut de mon balcon, je me prends à fixer le vague : Rien ne bouge, tout n’est que silence autour de moi. Au dehors, une nuit glaciale. La même qui, depuis quelque temps, a envahi mon cœur… (…)

Stigmata demonia

Stigmata demonia

Esther est allongée dans son lit, tout d’un coup, elle se tient debout, va dans la cuisine en ressort. Elle marmonne par la suite des mots incompréhensibles. Tout ceci, endormie. L’envie d’uriner avait réveillé Rimana qui est allée vider sa vessie. À sa (…)