
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Fantastique > L’homme au sept couleurs
Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.
Le quartier est plutôt calme, entouré de verdure, égayé par la présence d’écoles primaires. Je me surprends parfois à regarder par la fenêtre les enfants qui se rendent en cours le matin, et rentrent l’après-midi, leur cartable sur le dos, en criant joyeusement. J’ai toujours été impressionné par l’insouciance de l’enfance et j’aimerais parfois pouvoir revenir en arrière. Recommencer ma vie à zéro, depuis le jour où je suis sorti du ventre de ma mère, en pointant mon derrière sous l’œil incrédule des médecins. Avoir la chance de repartir d’un bon pied, sans commettre les mêmes erreurs, en tenant compte de mon expérience...
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
2010
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)
2010
Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres (…)
"Il était une fois une petite fille qui vivait seule dans une immense bâtisse. Tous les soirs, quand le soleil se couchait, elle sortait du placard où elle se terrait des journées entières, pour aller se promener dans la pénombre des grandes salles du (…)
Quand le soleil se lève ou se retire, les ombres s’étendent sur le sol et prennent des formes effrayantes. Malheureusement, les hommes ne leur accordent presque plus d’attention. Le conseil des ombres se réunit et discute de ce problème, ils désignent (…)