
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Fantastique > L’homme au sept couleurs
Ce matin-là, après un réveil tardif, je jetai un coup d’œil par la fenêtre de la cuisine, tout en préparant mon café. Le temps était maussade et de fines gouttelettes de pluie projetées par des rafales de vent s’accrochaient désespérément aux carreaux.
Le quartier est plutôt calme, entouré de verdure, égayé par la présence d’écoles primaires. Je me surprends parfois à regarder par la fenêtre les enfants qui se rendent en cours le matin, et rentrent l’après-midi, leur cartable sur le dos, en criant joyeusement. J’ai toujours été impressionné par l’insouciance de l’enfance et j’aimerais parfois pouvoir revenir en arrière. Recommencer ma vie à zéro, depuis le jour où je suis sorti du ventre de ma mère, en pointant mon derrière sous l’œil incrédule des médecins. Avoir la chance de repartir d’un bon pied, sans commettre les mêmes erreurs, en tenant compte de mon expérience...
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
2010
Faites venir le directeur dans mon bureau. Immédiatement ! – Mais... Monsieur Kuhn... – Il n’y a pas de "Mais" qui tienne, je veux le voir tout de suite ! Nicole, la jeune stagiaire de direction obtempéra. Elle s’était bien dit en arrivant ici (…)
2010
Tribulations d’un musicien en quête de ses origines. Xuàn Van Tràn vit dans le Brabant Wallon. Epoux comblé, musicien accompli et bassiste du groupe Different Fate Band, il se voit embarqué dans une rocambolesque recherche de ses origines dans laquelle ni (…)
Je sais que c’est la fin. Je sens que je vais bientôt mourir. Je n’ai même pas mangé. Je ne sais même pas si je pourrais terminer cette lettre car elle est ici, dans la maison et Maman ne chante plus. A cette époque, le froid avait déjà fait son arrivée (…)
Aben RAGEL le mage du vizir d’un des derniers royaumes Arabes del Andaluz ne s’attendait surement pas à ce que ses prédictions prennent autant d’importance aux yeux de certains. Déjà, il regrettait ce manuscrit mais c’était déjà bien trop tard.