Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La folie

La folie

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages :

 Remercier Saliou Kamara

Les statistiques du livre


717 Lectures
5 Lectures / 31 jours


4 /5 sur 2 votants

984 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 14 mars 2006 )

 La quatrième de couverture

Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait quand elle a fait irruption. J’avais pris peur et j’ai demandé à mon ami s’il avait vu la dame et il m’a répondu, surpris, que non. Cette femme ne voit que moi et moi je ne vois qu’elle. C’est elle pour moi et moi pour elle. Cette femme est diabolique. Elle me fait faire des choses ignobles. Elle ne dit jamais un mot. Elle est muette comme un mur...

 La première page

en cours de rédaction

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce jour (...)

2006

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, il (...)

2008

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit d’un (...)

2007

Liés à jamais

Le jour où ils emménagèrent, le couple Fall trouva la maison terriblement sale et désolante. Ils se mirent à la tâche de nettoyer leur nouvelle maison de fond en comble. Ce travail leur prit trois heures de temps et ils n’arrangèrent leurs bagages que vers (...)

2006

3 discussions

  • 20 mars 2006, par fsk

    Justement, moi j’aime bien le côté histoire courte où l’on n’a pas le temps d’approfondir, c’est bref, c’est dingue, c’est bien.

  • 20 mars 2006, par Toni

    Je l’ai trouvé pas mal mais je ne la trouve pas assez appronfondie au niveau psychologique, selon mon gout bien sur.

  • 15 mars 2006, par Denis D., auteur sur 999

    Bravo ! Trés bon texte ! Court et bon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Panier de crabes

Recueil de haïkus - Il s’agit de petits poèmes extrêmement brefs visant à dire et célébrer l’évanescence des choses.

Maître des Abysses

L’homme qui promène son chat ! L’homme qui promène son chat l’avait toujours fait rigoler. Le quoi ??L’homme qui promène son chat. Ce type semble n’avoir nul autre but dans la vie que celui de promener son chat. Amusant... C’est un vieux chat qui avance à une (...)

Manon

Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus (...)

De l’autre côté de la rue.

Ça allait faire quatre années que j’habitais ici et je n’avais jamais osé mettre les pieds dans la maison de l’autre côté de la rue, la maison juste en face de la mienne. Pourtant, vous l’auriez vu cette baraque, elle avait tout du foyer idéal. Un jardin aux mille (...)