La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > La folie

La folie

Saliou Kamara (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Version publiée le 14 mars 2006

Les statistiques du livre

1013 lecteurs ont feuilleté le livre

749 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 4/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

🖋️ La quatrième de couverture

Elle est revenue. Mais qu’est-ce que je lui ais fait à cette dame ? Depuis près de deux mois, elle se présente toujours chez moi et il paraît que je suis la seule personne à la voir. Une fois, j’étais avec un ami dans le salon de ma maison. On discutait quand elle a fait irruption. J’avais pris peur et j’ai demandé à mon ami s’il avait vu la dame et il m’a répondu, surpris, que non. Cette femme ne voit que moi et moi je ne vois qu’elle. C’est elle pour moi et moi pour elle. Cette femme est diabolique. Elle me fait faire des choses ignobles. Elle ne dit jamais un mot. Elle est muette comme un mur...

🗏 La première page

en cours de rédaction
  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Saliou Kamara

Auteur sénégalais agé de 21 ans, étudiant en géographie. Etudiant à l’UGB de Saint-Louis

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Une nuit

Une nuit

21 heures 30mn. Le crépuscule avait laissé progressivement place à la nuit. Dehors, les étoiles brillaient de mille feu ; il faisait tellement beau et l’air débordé d’un calme étrange. Le vent soufflait en brèves rafales qui rafraîchissaient l’air par ce (...)

2006

Dialogue avec l'invisible

Dialogue avec l’invisible

Nous sommes dans un cimetière. Une personne entre par la grande porte et se dirige vers une tombe. Il s’agenouille devant la tombe et y dépose un bouquet de fleurs. La personne est triste, au bord des larmes. Après quelques secondes de recueillement, (...)

2008

Argent diabolique !

Argent diabolique !

Il était allongé par terre. Il resta dans cette position plus de deux heures de temps avant d’ouvrir un œil puis un autre. L’homme releva la tête. Il se trouvait dans un endroit caverneux, sépulcral et dépaysé. L’atmosphère était macabre. Il fut envahit (...)

2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 20 mars 2006, par fsk

    Justement, moi j’aime bien le côté histoire courte où l’on n’a pas le temps d’approfondir, c’est bref, c’est dingue, c’est bien.

  • 20 mars 2006, par Toni

    Je l’ai trouvé pas mal mais je ne la trouve pas assez appronfondie au niveau psychologique, selon mon gout bien sur.

  • 15 mars 2006, par Denis D., auteur sur 999

    Bravo ! Trés bon texte ! Court et bon.

 Dans le même rayon : Fantastique

Chiens de guerre

Chiens de guerre

"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi (...)

Voyage dans l’eau delà

Le jour où des savants découvrirent dans de très vieux écrits de Léonard de Vinci l’incroyable formule qui permettait d’ouvrir une porte entre notre monde et celui de l’au-delà, deux milliards d’êtres humains se portèrent volontaires pour être les (...)

Tuliballe : épilogue

Tuliballe : épilogue

Au collège, Gédéon Creil fait la connaissance de Geoffroy Barillé, un adolescent fragile et timoré de treize ans. Tous deux partagent le même engouement pour les univers fantastiques et deviennent inséparables.