Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

Littérature

Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

Jean Gagné (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 395

Livre publié le 18 janvier 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

2054 lecteurs ont feuilleté le livre

1148 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine"

22 votes

Note globale pondérée

3.95/5 sur 22 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

L’histoire de Léopoldet de Joly-Ann. Deux gamins qui sont aimés. Qui se sont perdus puis retrouvés. L’histoire d’une famille avec ses joies et ses peines. Avec ses conflits et ses cicatrices. Pourquoi fallait-il que la mort répare ce qui semblait cassé ?

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean Gagné

J’aime raconter des histoires avec des mots et de situations près des gens. Avec ces mots sans prétention. Ceux que l’on comprend. Ceux qui nous touchent Ceux qui peuvent nous faire rire, et nous faire pleurer.

Lire son interview

Du même auteur

Souviens-toi Rose

Souviens toi Rose

L’histoire de Rose, cette vieille dame qui se raconte, à travers les épreuves de sa vie. Celle de la perte de son mari qui était pompier, et qui est décédé en devoir. Celle de sa maladie qu’était si peu connue à l’époque des années 50, la bipolarité. Celle (…)

2023

Tu m'étais promise

Tu m’étais promise

Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (…)

2015

Qu'es-tu devenue ma fille ?

Qu’es-tu devenue ma fille ?

Cet ouvrage raconte l’histoire de Pierre, Angélique et de leur fille Juliette. Tous trois heureux, vivant dans la magnifique région de Lanaudière.Mais le bonheur fait parfois faux bond lorsque Angélique tragiquement perd la vie.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 19 janvier 2013

    Bonjour,j’ai lue ce livre qui m’a tenu en suspend du début a la fin.Dans ce roman on reconnait un peu de nous tous que fait parti notre vie.A toi Jean bonne chance et bonne continuitée car je trouves que tu as du talent ,et mérite d’être connu. CÉLINE GAGNÉ

  • 19 janvier 2013, par nathalie isabelle

    j ai lu le roman et c,est vraiment mais vraiment bon. a lire absolument sinon vous aller vous en mordre les doigts c,est garantie les auteurs avec autant de talents sons rare JEAN GAGNÉ en fait partis et pour ma part c,est le meilleur..............

Que lire après
Le Petit Miracle des Îles de la Madeleine

NE PEUT ETRE VENDU

NE PEUT ETRE VENDU

Il faisait chaud, le village était tranquille. Le jeune homme qui venait d’émerger au travers des buissons bordant les premières maisons, se trouvait maintenant au milieu de la place à regarder ce café où il ne se passait jamais rien. D’ailleurs, depuis le (…)

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Les règnes de Louis Ier le Pieux et de ses successeurs

Louis Ier le Pieux est le troisième fils de Charlemagne, surnommé "le Pieux" ou "le Débonnaire", il hérite, en 814, à la mort de son père, d’un immense empire s’étendant de l’Elbe à la Catalogne. Louis le Pieux, contrairement à son père, renonce aux conquêtes.

Nous Sommes L'Algérie

Nous Sommes L’Algérie

« J’ai écrit ce texte pour partager avec l’humanité un Hymne à la Paix, à l’amour et à la Liberté de mon pays l’Algérie. »